Agence de conseil en communication & marketing
Tourisme et Art de Vivre

Le blog du GroupExpression

Notre agence de Conseil en Marketing et Communication est spécialisée dans le tourisme et l’art de vivre. Nos consultants – experts en Relations Presse, marketing touristique, vente hôtelière et communication digitale – partagent ici leur passion pour le voyage et ses acteurs mais surtout leur expérience et curiosité pour notre métier en pleine mutation. Bonne lecture !

Nouveau représentant de la Zambie en France

Nouveau représentant de la Zambie en France

Dans le cadre de son développement, l’Agence Touristique de Zambie – Zambia Tourism Agency (ZTA) – a choisi les agences du réseau Travel Lifestyle Network (TLN), The PC Agency au Royaume-Uni, KPRN Network en Allemagne, et GroupExpression en France pour représenter la destination au niveau européen.

SLH confie ses RP à GroupExpression en France

SLH confie ses RP à GroupExpression en France

L’agence GroupExpression est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Small Luxury Hotels of the World. La marque souhaite développer sa notoriété sur le marché français et renforcer la promotion de ses 540 adresses dans plus de 90 pays.

Décollage Immédiat I décryptage de l’actualité aéro

Décollage Immédiat I décryptage de l’actualité aéro

Quelle période enthousiasmante pour les passionnés de l’aérien !Malgré un contexte « bashing » que subit ce secteur alors que son engagement est toujours plus fort vers la décarbonation, la demande des voyageurs est en plein boom. Les Français notamment ont envie de...

GoMoWorld, l’appli indispensable des voyageurs

GoMoWorld, l’appli indispensable des voyageurs

L’agence GroupExpression est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec GoMoWorld pour sa représentation auprès de la presse et des influenceurs sur le marché français. L’agence développera également un programme d’ambassadeurs et d’affiliation dédié à la marque.

Comment accueillir les voyageurs d’Asie et du Golfe ?

Comment accueillir les voyageurs d’Asie et du Golfe ?

Dans un contexte de reprise de l’activité touristique en France et dans le monde, GroupExpression a organisé un petit-déjeuner thématique sur le potentiel des marchés d’Asie et du Moyen Orient pour le tourisme français. En collaboration avec ses deux partenaires, GHC...

GroupExpression fête ses 10 ans !

GroupExpression fête ses 10 ans !

Le mercredi 7 septembre 2022, GroupExpression a réuni à l'Atelier Eiffel, à Paris, une centaine de passionnés du voyage : clients, professionnels voyagistes, réceptifs, hôteliers, partenaires, journalistes et influenceurs, pour souffler, en bonne compagnie, ses 10...

Les réseaux sociaux, LE nouveau média ?

Les réseaux sociaux, LE nouveau média ?

En ces temps sanitaires compliqués, les réseaux sociaux se sont forgé une place déterminante dans le monde des médias. Il est aujourd’hui essentiel de prendre en compte ces plateformes digitales qui sont devenues des outils du quotidien. En effet, selon une étude Pew...

Marketing Green : opportunité ou piège ?

Marketing Green : opportunité ou piège ?

Avec l’espoir que la crise sanitaire touche à sa fin, découvrir et préserver la diversité de la planète est au cœur des sujets de conversation. Les Français veulent vivre de nouvelles aventures toujours plus insolites, mais comment faire de la communication un réel...

L’importance d’un Brand Content

L’importance d’un Brand Content

À l'ère du digital, les acteurs et entreprises doivent trouver de nouvelles techniques d'approches pour séduire les clients. Le prix n'est plus le seul critère déterminant pour pousser le consommateur à l'achat. Il faut alors imaginer et adopter de nouveaux moyens...

Adapter sa stratégie digitale aux enjeux du tourisme

Adapter sa stratégie digitale aux enjeux du tourisme

Fortement impactée par la crise sanitaire de 2020, l’industrie du tourisme s’est trouvée confrontée à un challenge de taille pour relancer son activité. Les acteurs du secteur se sont massivement tournés vers le marketing digital pour maintenir leur attractivité et...

Top 3 des tendances influence

Top 3 des tendances influence

Du défi lancé par le Président de la République Emmanuel Macron aux YouTubers McFly et Carlito à l’entrée de la star d’Instagram Chiara Ferragni au conseil d’administration de Tod’s, les approches collaboratives avec les créateurs de contenu sont repensées et tous les...

Top 3 des tendances digitales de l’été 2021

Top 3 des tendances digitales de l’été 2021

L’été revient, et la vie (presque) normale aussi ! Nous avons tous une envie certaine de voguer vers de nouveaux horizons pour se changer les idées. Alors que le voyage est dans toutes les têtes, les acteurs du tourisme doivent redoubler de créativité pour se...

Soutenir sa démarche de lobbying

Soutenir sa démarche de lobbying

Pourquoi accompagner son lobbying d’une campagne RP ? Comment les RP peuvent venir appuyer, soutenir voire crédibiliser un message auprès des décideurs politiques ? Comment les RP peuvent concourir à une stratégie gagnante ? Voici 2 exemples concrets pour répondre à...

Hôtel, mon cher hôtel

Hôtel, mon cher hôtel

Notre seconde maison,celle où nous n’avons pas le droit de nous confiner pour fuir les grandes villes,celle qui nous manque depuis le premier jour du premier confinement,celle qui nous fait rêver et pour laquelle nous avons tant hâte de pousser les portes à nouveau :...

Promotion du transport aérien

Promotion du transport aérien

Nous sommes fiers de promouvoir le transport aérien ! Cette affirmation paraît en décalage avec la bien-pensance du moment qui condamne le transport aérien en tant qu’industrie la plus polluante et néfaste pour la planète. Pointée du doigt comme le symbole du...

Mais où est passée l’Évasion ?

Mais où est passée l’Évasion ?

Avons-nous perdu le droit de rêver, de s’évader ? Depuis plusieurs semaines, on oublie le voyage (à l’étranger), on le met au placard, plus question d’en parler ni même d’évoquer un avion ou un bateau sauf pour mettre en lumière cette crise sans précédent ou le...