Comment accueillir les voyageurs d’Asie et du Golfe ?

Nov 15, 2022

Dans un contexte de reprise de l’activité touristique en France et dans le monde, GroupExpression a organisé un petit-déjeuner thématique sur le potentiel des marchés d’Asie et du Moyen Orient pour le tourisme français.

En collaboration avec ses deux partenaires, GHC Asia (Hong Kong) et AllDetails (Dubai) du premier réseau d’agences de marketing et communication spécialisées dans le tourisme et l’art de vivre, Travel Lifestyle Network, GroupExpression a convié les acteurs du tourisme français de 8h à 9h30 le mercredi 21 septembre à Paris.

Isabel Tapp CEO et fondatrice de l’agence AllDetails et Kathleen Shannon, consultante senior pour GHC Asia ont pu présenter les chiffres clés, enjeux et spécificités de leurs marchés respectifs par le biais de pertinentes présentations et d’un échange avec les invités.

L’Asie et le Moyen-Orient sont des marchés en plein développement, où les opportunités sont nombreuses pour les professionnels du tourisme français.

Les pays asiatiques ayant plus tardivement assoupli les restrictions sanitaires que d’autres régions du monde, la reprise des activités touristiques est plus lente qu’ailleurs. Néanmoins, le sentiment de Revenge Travel est bien présent dans cette partie du globe qui représente la moitié de la population mondiale.

Les pays du Golfe sont un marché en pleine croissance. Avec 54 millions de personnes vivant sur le territoire des pays du Golfe, 46 millions de voyages sortants ont été dénombrés en 2020, chiffre qui devrait gonfler pour atteindre 61 millions de voyage sortants annuels en 2030.

Cet événement devrait être le premier d’une longue série en partenariat avec les autres agences du réseau TLN dont les marchés couvrent une grande partie du globe.

 

Les présentations des 2 marchés sont accessibles sur demande à hello@travellifestylenetwork.com