La collection SLH s’associe à Under Canvas

par | Fév 1, 2024

Paris, le 29 novembre 2023 – Aujourd’hui, Under Canvas, le leader de l’hôtellerie en pleine nature haut de gamme, et Small Luxury Hotels of the World (SLH), prestigieuse collection de plus de 540 hôtels de luxe indépendants à travers le monde, annonce leur partenariat. En intégrant neuf établissements Under Canvas, ainsi que le premier resort ULUM, le groupe d’hôtellerie en pleine nature devient la première marque de la collection Small Luxury Hotels of the World. Elle offre à ses hôtes exigeants une sélection inégalée d’hôtels conçus indépendamment dans plus de 90 pays, caractérisés par leur charme unique, leur services exceptionnels et leur philosophie « anti-chaîne » et « anti-similé ».

 

« En tant que première marque d’hôtellerie en pleine nature aux États-Unis, l’ajout de propriétés Under Canvas et ULUM au portefeuille de Small Luxury Hotels of the World semble évident, renforçant davantage la réputation déjà bien établie d’Under Canvas en tant que leader dans la catégorie du glamping. Ce partenariat élargit notre réseau, offrant aux voyageurs exigeants des destinations emblématiques en pleine nature », a déclaré Libbie Rice, Directrice Commerciale.

 

Kenan Simmons, Vice-Président Senior Amériques, Small Luxury Hotels of the World, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Under Canvas et les établissements en pleine nature ULUM au sein de notre portefeuille en pleine expansion. Alors que nos hôtes à l’esprit indépendant continuent de rechercher des expériences immersives dans la nature, associées au confort, ces options de glamping dépassent aisément les attentes. Grâce à leur situation exceptionnelle à proximité de parcs nationaux américains emblématiques et à leurs installations de qualité, ces ajouts témoignent de notre engagement permanent à proposer des hébergements de luxe durables et de caractère, privilégiant la responsabilité environnementale. »

 

Les superbes tentes d’inspiration safari d’Under Canvas, sont équipées de lits king-size, de linge de maison prestigieux, de chargeurs USB, de lampes de chevet, de poêles à bois, de terrasses privées et de salles de bains attenantes (douches chaudes, lavabos et toilettes). La tente Stargazer, unique en son genre, est dotée d’une fenêtre d’observation au-dessus du grand lit pour observer les étoiles la nuit. Le programme proposé par l’hôtel comprend des concerts, du yoga quotidien et plus encore. Les activités en dehors de l’hôtel incluent l’équitation, le canyoning, des randonnées guidées dans les parcs nationaux, des excursions exceptionnelles en bateau sur la rivière, etc. Les Guest Experience Coordinators sur place sont également disponibles pour recommander les randonnées locales favorites et les attractions à ne pas manquer, tant au sein de la propriété qu’à l’extérieur de celle-ci. Les tentes Signature du lobby principal sont décorées avec du mobilier contemporain d’intérieur et d’extérieur de West Elm, et des éléments de design faisant des allusions à l’histoire mouvementée de la région. Embers, le restaurant signature de la marque, sert de point de rencontre pour les repas, les cafés et les moments de détente. Sa carte propose des plats frais et sains, notamment des salades, de la charcuterie, de la truite fraîche, des céréales, des plats végétaliens et végétariens, ainsi que des cocktails et rafraîchissements.

 

La nouvelle marque ULUM du groupe élève le confort en pleine nature à un tout autre niveau. Niché dans un cadre désertique isolé, en forme de croissant, à quelques pas de Looking Glass Arch et entouré d’un majestueux mur de grès, ULUM® Moab offre un confort élégant, une vue imprenable et des possibilités de découverte exclusives. Ce domaine exceptionnel, composé uniquement de suites, propose un restaurant, des piscines, des douches effet de pluie, des produits Aesop et des programmes axés sur le bien-être, notamment des bains sonores et des séances d’observation des étoiles.

 

Le principe de Mindful Approach de la marque constitue un élément essentiel de l’expérience et de l’éthique de développement d’Under Canvas. Cette approche comprend des douches à chaînette, des toilettes à faible débit et le chargement de batteries rechargeables dans les tentes, contribuant tous à minimiser la consommation d’énergie et l’empreinte carbone. Les établissements Under Canvas et ULUM sont conçus pour minimiser leur impact et maximiser les espaces ouverts, chacun d’entre eux disposant d’espaces verts dédiés et non modifiés. Les propriétés sont conçues pour s’adapter à la topographie naturelle du terrain afin d’éliminer les travaux de terrassement inutiles. L’engagement de la marque comprend également des mesures visant à minimiser l’empreinte environnementale globale dans les domaines de la gestion des déchets, de l’utilisation de l’eau et un éclairage spécial pour atténuer la pollution lumineuse, maximisant ainsi le plaisir d’admirer le ciel nocturne. Under Canvas Lake Powell – Grand Staircase a récemment obtenu le titre de premier établissement certifié Dark Sky au monde.

 

 

Contacts presse:

Florine Cagnat | 06 65 53 33 09 | florine@groupexpression.fr

Lucie Brateau | 06 86 54 38 53 | lucie@groupexpression.fr